“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le karaoké revient après dix ans d'absence

Mis à jour le 13/01/2012 à 09:43 Publié le 13/01/2012 à 07:04
C'est grâce à Gilles Goggia (à droite), manager général de la brasserie que les soirées karaoké reprennent vie en Principauté. Il a fait appelle à Dj Kriss (à gauche), l'homme de la situation.

C'est grâce à Gilles Goggia (à droite), manager général de la brasserie que les soirées karaoké reprennent vie en Principauté. Il a fait appelle à Dj Kriss (à gauche), l'homme de la situation. (Photo Eric Dulière)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le karaoké revient après dix ans d'absence

La Brasserie de Monaco se propose de réveiller les longues veillées d’hiver avec chaque mercredi une grande soirée karaoké de 22 heures à 3 heures. À vos micros !

La Brasserie de Monaco se propose de réveiller les longues veillées d’hiver avec chaque mercredi une grande soirée karaoké de 22 heures à 3 heures. À vos micros !

On ressentait comme un manque depuis 10 ans. Eh oui ! Une décennie déjà que le territoire monégasque vit sans soirée karaoké !

Impossible de pousser la chansonnette, ou de se ridiculiser entre amis, le temps d'un passage sur Sunlights des Tropiques. Mais heureusement, grâce à la Brasserie de Monaco, cette douloureuse abstinence prendra fin mercredi prochain.

C'est avec la volonté de Gilles Goggia, manager général que ces soirées, souvent mémorables, vont reprendre vie tous les mercredis soirs « et plus si affinité... »révèle-t-il. « On va vraiment s'adapter à la demande des clients. Dans un premier temps on fixe le rendez-vous de 22 heures à 3 heures mais pourquoi pas, par la suite, faire des after-work. Ou même plusieurs soirs par semaine. Cela dépendra évidemment du succès. »

Et pour ça il peut compter sur l'enthousiasme quasiment inépuisable de Christophe Barbara ou Dj Kriss, LE Monsieur karaoké de la principauté. Au milieu des années quatre-vingt-dix, partout où l'on pouvait prendre le micro, il était là. En 1996 au Snooker, puis à l'XClub en 1998 et enfin à l'Ascott jusqu'en 2002. Mais après la fermeture de ces établissements et malgré le succès, depuis, plus rien.

3.000 titres et écrans géants

Après dix ans d'égarement le karaoké a donc enfin retrouvé asile à la Brasserie de Monaco où Gilles Goggia a décidé de faire les choses en grand. Deux écrans géants, une sono à toute épreuve, une possibilité de séparer les salles - les soirs de match par exemple où les messieurs peuvent aussi chanter, mais pour leur équipe - une scène entourée de tables et canapé très cosy.

Et pour la grande première qui se tiendra mercredi 18 janvier, Gilles et Christophe ont mis le paquet avec une soirée années quatre-vingt. Les chanteurs amateurs pourront aussi s'essayer au blind-test sur les séries TV et dessins animés. La meilleure table remportera une bouteille de champagne ! Parfait pour s'échauffer. Des soirées qui promettent des moments mythiques, et avec plus de 3 000 titres en anglais, français et italien dans le répertoire, plus d'excuse.

La rédaction s'engage d'ailleurs à tester ce nouveau karaoké pour vous, très vite.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.