La vie d’un homme a été sauvée ce dimanche matin.
Les faits se sont produits aux alentours de 8 heures à Saint-Laurent-du-Var. Un homme a escaladé la barrière métallique du pont Pierre-Sauvaigo qui passe au-dessus de l’autoroute. Il aurait tenté de mettre fin à ses jours avant d’être sauvé par trois policiers municipaux. "Les images sont terrifiantes", martèle le maire, Joseph Segura.
"Les policiers ont été des héros"
"La personne a grimpé le grillage quand les policiers sont arrivés. Il a basculé de l’autre côté, déterminé. Puis, un de mes policiers monte, aidé par les deux autres, il arrive à la hauteur des épaules du malheureux. Avec ses deux bras, l’agent arrive à lui coincer les bras pour éviter qu’il chute. Puis, avec la force des trois, ils le soulèvent et le font passer par-dessus le grillage, sur la voie publique."
Le malheureux a été ensuite transporté à Pasteur, à Nice, il ne présentait pas de blessure.
Le maire de Saint-Laurent-du-Var insiste: "Mes policiers ont été des héros. Ils ont sauvé une vie. Toute la chaîne, de l’ASVP qui a donné l’alerte au CSU [centre de supervision urbain] jusqu’à l’équipage des trois agents sur place, a réussi à sauver une vie. Il était vraiment prêt à sauter."
Joseph Segura compte demander au préfet une reconnaissance pour les trois agents qui sont intervenus.
commentaires