Algérie: au moins 34 morts
Le bilan matériel et humain est lourd après les incendies qui ont ravagé le nord-est de l'Algérie et ont fait au moins 34 morts en trois jours.
À Ait Oussalah, près du hameau Toudja, 16 personnes ont été brûlées vives alors qu'elles tentaient de fuir.
Dix soldats sont morts quand leur détachement s'est retrouvé encerclé par les flammes lors de son évacuation de Beni Ksila, près de Béjaïa, en même temps que des habitants.
Les incendies ont également fait plus de 80 blessés, dont 25 militaires.
Grèce: quatre morts
Deux pilotes d'un bombardier d'eau sont décédés mardi 25 juillet sur l'île d'Eubée. Il s'agit du capitaine Christos Moulas et du lieutenant Pericles Stephanidis.
Deux autres décès ont été enregistrés mercredi 26 juillet en Thessalie, une région du centre de la Grèce.
Le bilan, précédemment à cinq morts, a été revu à la baisse ce jeudi 27 juillet. Un homme dont le corps a été retrouvé mardi à Eubée avait en fait disparu deux jours avant les incendies et n'est plus considéré comme une victime du feu.
Italie: trois morts
Trois personnes sont décédées en Sicile, la région d'Italie la plus touchée par les incendies.
Les corps de deux septuagénaires ont été retrouvés carbonisés dans une maison engloutie par les flammes et une femme de 88 ans est décédée près de Palerme, ont rapporté les médias mardi soir.
En parallèle, une adolescente de 16 ans à Brescia et une seconde femme à Lissone sont décédées mardi dans le nord de l'Italie en raison de chutes d'arbres, provoquées par les orages violents et inondations.
Syrie: au moins un mort
Des feux de forêt se sont déclarés mardi soir dans la région de Lattaquié, en Syrie. Ils ont parcouru plus de 1.000 hectares, tandis qu'une personne est décédée.
commentaires