Un "mec normal sur Twitter, rien de plus, rien de moins".
Au micro de France Inter, la lanceuse d'alerte qui a permis l'arrestation et la mise en examen de l'infirmière dans l'affaire des violences sexuelles sur des bébés à l'hôpital de Montreuil a raconté sa rencontre avec le complice et ex-conjoint de l'accusée.
Une approche qui s'est faite sur le réseau social X. Au départ normaux, les échanges finissent par prendre un caractère sexuel, voire pédopornographique.
"Il dit qu’il y a une fille qui joue avec des bébés à l’hôpital"
"Au premier abord, il ne parlait pas de pédophilie. Mais après il dit qu’il y a une fille qui joue avec des bébés à l’hôpital", raconte la jeune femme âgée de 19 ans, qui reçoit alors des vidéos, choquantes, "notamment une avec trois bébés et deux femmes".
L'homme lui confie être excité par la présence et les pleurs des nourrissons.
La jeune femme est sous le choc. "J’étais incapable de manger, de dormir tranquillement."
Elle décide alors de signaler les faits, en contactant sur X l’association AlertesPédo, qui lutte contre la pédocriminalité en France, et permettra de retrouver les auteurs des vidéos.
En parallèle, la jeune femme poste des alertes sur les réseaux sociaux. Des alertes reprises maintes fois, qui pousseront in fine l'infirmière à se rendre elle-même au commissariat pour dénoncer les faits.
commentaires