Une histoire tragique... Ce mardi 4 mars, un père de famille qui tentait de venir en aide à son fils tombé sur une piste noire a fait une chute mortelle à La Plagne, rapporte France 3.
L'homme accompagnait ses enfants sur la piste noire de Bellecôte, une pente très technique longue de près de 3 kilomètres avec un dénivelé de 680 mètres. En tentant de rejoindre son fils sur la piste noire, l'homme est parti "en avant après le passage d'une bosse", dévalant la piste, précise le Dauphiné Libéré.
Un touriste médecin lui a prodigué les gestes de premiers secours
Le skieur, âgé d'une cinquantaine d'années a chuté et glissé sur 300 mètres de pente inclinée à 30 degrés. À leur arrivée, les secouristes n'ont pu que constater le décès de ce père de famille originaire de la Vienne.
Malgré son casque, il était polytraumatisé et en arrêt cardio-respiratoire et le touriste médecin qui se trouvait sur place, n'a pas pu le ranimer malgré ses gestes de premiers secours.
Les adolescents eux, sont indemnes et ont été pris en charge par la cellule psychologique mise en place par les autorités.
commentaires