"Honteux, "Lâche", "Abject", "Inqualifiable", "Inadmissible"... Toute la classe politique niçoise est sous le choc après la violente agression subie par une mamie trafic ce mercredi matin alors qu'elle assurait la sécurité des enfants au passage piéton.
Les faits se sont déroulés devant l'école Bischoffsheim entre 8h et 9h. Christiane, mamie trafic bénévole, a été frappée au visage avant de perdre connaissance. Son agresseur a pris la fuite.
"Abjecte" pour Christian Estrosi
Une agression "totalement abjecte" a dénoncé sur X Christian Estrosi. Qui ajoute: "Comment peut-on s’en prendre à une personne âgée, engagée chaque jour pour la sécurité de nos enfants? Et ce, devant les enfants eux-mêmes!"
Le maire de Nice explique vouloir des "sanctions exemplaires" et annonce une plainte déposée par la mairie. "Nos caméras de vidéoprotection sont en cours d’analyse pour identifier et interpeller cet individu au plus vite".
Son premier adjoint Anthony Borré parle, lui, d'un acte "lâche" et "inqualifiable". Il ajoute: "l’exploitation des images du Centre de Supervision Urbain est en cours" pour tenter de retrouver l'agresseur.
De son côté, "il est inadmissible de s’en prendre ainsi à quelqu’un de vulnérable, engagé pour l’intérêt général" a réagi le député UDR des Alpes-Maritimes Bernard Chaix.
Le député UDR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a également réagi sur X: "Frapper une aînée qui protège nos jeunes, c’est piétiner toute notion de respect et de civilisation. L’agresseur doit être puni à la hauteur de sa barbarie: avec la plus intraitable sévérité!"
L'élue écologiste d'opposition Juliette Chesnel-Le Roux y est allée également de sa réaction sur les réseaux sociaux. Elle évoque un acte "honteux, lâche et inacceptable".
Toujours à gauche, Patrick Allemand parle d'une mamie "très appréciée des parents d'élèves. Cela rend cette agression encore plus honteuse et plus insupportable".
commentaires