L'ex-petite amie de Cédric Jubillar, qui affirme que le peintre-plaquiste lui a confié avoir tué son épouse Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé, a été entendue par les enquêteurs mercredi à Auch, à deux mois de la date prévue de l'ouverture du procès.
"Après cette audition, je me sens soulagée d'avoir livré à la justice ce qui appartient à la justice et non à moi", a déclaré la jeune femme de 31 ans à France 3. "Ce n'était pas facile, il fallait le faire, je pense", a-t-elle ajouté, précisant avoir vu Cédric Jubillar pour la dernière fois au parloir le 18 juin. "C'est tout frais, mais une page se tourne", a-t-elle dit.
L'audition, qui a duré plusieurs heures à la gendarmerie d'Auch, a été menée par les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse.
Du nouveau sur la housse de couette retrouvée par les enquêteurs
La jeune femme a notamment révélé un élément inédit concernant la scène de la disparition.
Celui-ci concerne la housse de couette retrouvée par les gendarmes au domicile des Jubillar.
Les photos prises à l’époque laissaient penser qu’elle était humide et avait été récemment lavée.
Cédric Jubillar avait affirmé dans un premier temps, avant de changer de version, avoir lavé la couette sur laquelle ses chiens avaient uriné.
Mais l’ex-compagne livre une autre version. Selon elle, "Cédric Jubillar aurait décidé en effet de laver cette housse de couette pour effacer les traces laissées par les pertes urinaires de sa femme consécutives à l’étranglement qu’elle aurait subi."
Où se trouve le corps de Delphine Jubillar?
L'ex-compagne aurait également avancé quelques éléments plus précis sur le lieu où aurait pu être dissimulé le corps de Delphine Jubillar.
"Une exploitation agricole au sud de Cagnac-les-Mines, dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres", comme lui aurait confié Cédric Jubillar.
Des informations pour l'heure trop vagues pour justifier une nouvelle opération de recherche.
commentaires