Grosse frayeur dans ce vol Berlin - Milan opéré par la compagnie Ryanair. Dans la nuit de mercredi à jeudi, et après un gros épisode de turbulences, le pilot a été contraint de procéder à un atterrissage forcé à l'aéroport de Memmingen, en Bavière, dans le sud de l’Allemagne.
Pas moins de neuf personnes ont été blessées, dont un membre de l'équipage, selon les informations rapportées par les autorités locales.
L'appareil transportait 185 personnes au total. Il a été forcé de se dérouter en raison de fortes turbulences survenues en vol. Ce sont ces conditions météorologiques extrêmes qui ont conduit le commandant de bord à prendre la décision d’atterrir en urgence.
Une enquête ouverte
L’étendue de leurs blessures n’a pas été précisée, mais tous ont été pris en charge à leur arrivée à Memmingen. Les autorités n’ont pas évoqué de pronostic vital engagé.
L’incident a entraîné une importante mobilisation des secours à l’aéroport, et les passagers indemnes ont pu être pris en charge dans le terminal après l’atterrissage.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet épisode de turbulences particulièrement violentes.
commentaires