Des kilomètres de bouchon. Voilà ce à quoi les automobilistes de l'A8 ont droit pour ce lundi matin. Un accident matériel impliquant un poids lourd et deux bus a fait un blessé léger et paralyse la circulation depuis 6h30.
Le poids lourd aurait endommagé des équipements dans le tunnel de Ricard, peu après la sortie Monaco-Est, au niveau de Beausoleil.
L'autoroute est restée coupée dans le sens France – Italie après la sortie n° 58 Monaco-Est. Si Vinci Autoroutes a précisé que la circulation était rouverte dans les deux sens depuis 10h40, le retour à la normale devrait prendre encore un peu de temps.
Deux heures de route pour faire quelques kilomètres
Quelques heures après l'accident, vers 10h30, la situation est toujours très difficile. En témoignent ces automobilistes qui peinent à prendre leur mal en patience. "Je suis parti à 8h35 de Nice-Nord et à 10h25 j'étais à 300m de la sortie 57 de La Turbie, grogne Quentin joint par téléphone. J'ai fait quasiment deux heures de route pour faire quelques kilomètres au ralenti sans aucune information si ce n'est qu'on a vu deux dépanneuses et un agent de nettoyage escortés par la police. On voit carrément des gens s'arrêter sur le bord de la route pour uriner. En plus on se retrouve à devoir régler le péage alors que la route est totalement saturée. Je vais mettre autant de temps à aller à Monaco qu'à Marseille."
Même constat pour Baptiste, pour qui le cauchemar a débuté avant le tunnel de Rosti après Nice-Est. "Une heure après, je n'ai toujours pas atteint le tunnel de la Borne Romaine. Pourtant, Waze m'indiquait 50 minutes pour rallier Monaco depuis Cagnes-sur-Mer... L'A8 est paralysée, c'est un enfer. Je pense que je vais mettre 2h pour rejoindre Monaco. Heureusement, mon patron que j'ai prévenu est compréhensif. Chaque matin, il y a un problème sur cette autoroute : embouteillages, véhicule en feu, comportement dangereux... "
commentaires