L’IUM, installée en 2019 dans ses locaux de la place des Bougainvilliers, a besoin de mètres carrés.
"C’est l’enjeu numéro 1 pour continuer à se développer", rappelle le directeur général. L’an dernier, ce sont 65 personnes de l’équipe administrative qui ont migré vers un nouveau plateau de 600 mètres carrés, rue Grimaldi. La manœuvre a permis de gagner une centaine de places assises en salles de classes modulables.
"Désormais, nous avons optimisé tous nos espaces et à court terme, nous sommes à la recherche de 6 à 700 nouveaux mètres carrés pour être à l’aise. Notre bâtiment est dimensionné pour 600 élèves et clairement, on sature."
Des cours le samedi pour parer aux problèmes d'agenda
Des pistes sont étudiées pour être activées dans les vingt-quatre prochains mois. En attendant, c’est un gymkhana des agendas qui a été pensé pour mettre un toit sur chaque heure de cours. Résultat: des sessions qui s’étendent jusqu’à 21 heures en semaine. Et des cours le samedi.
À moyen terme, l’idée fait son chemin aussi d’étendre le campus, avec une annexe ailleurs à Monaco, ou pourquoi pas dans les communes limitrophes. "Notre cœur reste à Monaco, mais une opportunité dans une commune limitrophe peut être envisagée, notamment pour loger certains élèves. Il n’y a pas de résidence étudiante dans le secteur, c’est un manque."
commentaires