Des résultats "constants" illustrant "la persévérance et l’engagement des lycéens, enseignants et personnels éducatifs", s’est félicité le gouvernement princier à la publication des résultats du premier tour du baccalauréat 2024 ce lundi après-midi.
Avec 97% de réussite toutes séries confondues, le taux de réussite global est en très léger retrait par rapport au premier tour de l’édition 2023 où il atteignait 97,6%. En revanche, le nombre de mentions est en progression de presque deux points: 81,8% – dont 22,6% de "Très Bien" – contre 79,9% l’année dernière.
"Ces chiffres témoignent d’un taux significatif de mentions, qui reflète la motivation de nos lycéens envers leurs projets futurs, ainsi que le niveau global élevé de l’enseignement monégasque."
A noter qu’à l’Académie de Monaco, sept élèves ont décroché leur bac, dont quatre avec mention. Parmi eux, Nacim Dendani qui vient de signer son premier contrat professionnel à l’AS Monaco.
98% de réussite dans la filière générale
98 % des élèves de la série générale scolarisés dans les lycées Albert-Ier et François d’Assise - Nicolas Barré ont obtenu leur examen, dont 266 avec mention, soit 88,7% des bacheliers:
- 75 mentions "Très Bien" dont 11 avec les félicitations du jury,
- 112 mentions "Bien",
- 79 mentions "Assez Bien".
100% de réussite dans la série technologique
Tous les bacheliers de la filière technologique ont décroché leur examen cette année, dont 32 avec mention, soit 58,2% des élèves:
- 1 mention "Très Bien",
- 9 mentions "Bien",
- 22 mentions "Assez Bien".
91,2% de réussite dans la filière professionnelle
La série professionnelle du lycée Rainier-III enregistre un taux de réussite de 91,2% avec 61 mentions, soit 72,6% des bacheliers de cette filière:
- 5 mentions "Très Bien", dont une avec les félicitations du jury,
- 27 mentions "Bien",
- 29 mentions "Assez Bien".
Ce lundi, le gouvernement a félicité "chaleureusement" tous les lauréats du bac, louant "leur implication et leur travail soutenu, qui ont permis d’obtenir ces excellents résultats".
Il a également exprimé "sa gratitude" envers le personnel enseignant et non-enseignant "pour leur engagement et la grande qualité de l’accompagnement qu’ils offrent aux élèves" ainsi que les équipes de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports pour leur investissement.
commentaires