Il l’a annoncé chez nos confrères de BFM Côte d’Azur, Franck Cannata, le dirigeant de Transcan à Carros et également président de la FNTR06 (Fédération nationale des Transports routiers) a annoncé sa candidature à la présidence de l’Union pour l’Entreprise des Alpes-Maritimes (UPE06) pour succéder à Pierre Ippolito.
Une annonce surprise qui devait n’être officialisée que mardi 22 avril lors de l’élection du nouveau conseil d’administration de l'union patronale azuréenne. Mais qui fait très certainement suite à la diffusion du programme Link UPE de l'autre candidate à la présidence, l'avocate niçoise en droit des affaires Marielle Walicki. Cette dernière s'étant positionnée en tout début d'année.
Franck Cannata se déclare prêt à faire face aux défis géopolitiques, économiques et financiers. "Il faudra de l’endurance pour s’inscrire dans la durée" mais aussi innover pour être plus proche des attentes des chefs d’entreprise. "Il faut les soutenir, combattre toute forme de fiscalité supplémentaire, les aider à être plus performants et produire de la richesse sur le territoire."
Rassembleur et au profit de l'entreprise
L'entrepreneur qui a déjà commencé à constituer son équipe veut coconstruire son programme. "On veut proposer des projets qui parlent à tous, tout en étant dans la continuité de ce qui a été fait lors de la mandature de Pierre Ippolito. Il faut continuer sur les sujets prioritaires, en ouvrir des nouveaux, tout en ayant comme objectif un positionnement au profit de l'entreprise. " Hors de question de faire de sectorisme ni de parti pris mais être le plus rassembleur possible.
L'élection du prochain président aura lieu en mai prochain pour une passation le 26 juin à l'Allianz Riviera lors des Entreprenariales.
commentaires