Cette société niçoise fondée en 2019 par Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini était destinée à faciliter les transactions immobilières avec des frais d’agence fixes de 2000 euros. N’ayant jamais vraiment décollé, malgré des ambassadeurs de choc comme le judoka multimédaillé Teddy Riner, elle a créé en 2021 Versity, le metaverse de l’immobilier, devenue la holding, avec des actionnaires comme Anny Courtade et le Groupe Ippolito par exemple.
Plus de 10 millions d'euros de passif déclaré
Il y a 15 jours, Versity était liquidée avec un passif déclaré à plus de 10 millions d’euros et aujourd’hui, Les Agences de Papa sont placées en redressement judiciaire.
Il ne resterait plus qu'une petite poignée de salariés sur la centaine qu'elle comptait pendant une faste période, celle où les investisseurs se mobilisaient.
"Le contexte a été défavorable, confie Frédéric Ibanez, le pdg en retrait pour cause de maladie. Et pour Versity, l’arrivée en force de l’intelligence artificielle a malheureusement rendu notre offre sans substance." Un repreneur peut toujours se positionner sur Les Agences de Papa, "une société qui a encore des atouts" selon le pdg.
commentaires