“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le salon du livre de Monaco aura lieu le 10 octobre

Mis à jour le 27/06/2020 à 21:58 Publié le 27/06/2020 à 21:56
L’équipe des Rencontres littéraires Fabian Boisson accueillera auteurs et lecteurs dans le tunnel Riva.

L’équipe des Rencontres littéraires Fabian Boisson accueillera auteurs et lecteurs dans le tunnel Riva. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le salon du livre de Monaco aura lieu le 10 octobre

Un salon rassemblé sur une seule journée à laquelle 70 auteurs ont déjà confirmé leur présence. La liste définitive devrait être connue dans quelques jours...

Alors que la culture entame son déconfinement, c’est une bonne nouvelle pour le paysage littéraire monégasque: le salon du livre, contraint à l’annulation les 18 et 19 avril derniers pour cause de confinement, aura tout de même lieu, en octobre.

À l’instar du salon de Nice reporté à la rentrée, celui de Monaco se tiendra le 10 octobre prochain, juste après celui de Mouans-Sartoux.

L’équipe organisatrice de l’association des Rencontres littéraires Fabian Boisson a tenu bon pour ne pas dire adieu à sa neuvième édition. Et elle a trouvé un nouveau lieu pour se loger, la salle du quai Antoine-Ier n’étant plus disponible, pour rassembler ses fidèles. "Nous avons négocié avec la fatalité", sourit Yvette Gazza-Cellario, la présidente, fière de pouvoir recevoir auteurs et lecteurs le 10 octobre, sous la voûte du tunnel Riva, quai Antoine-Ier.

Un salon rassemblé sur une seule journée à laquelle 70 auteurs ont déjà confirmé leur présence. La liste définitive devrait être connue dans quelques jours.

"Nous travaillons aussi à des animations musicales pour faire de ce salon écourté d’une journée, quelque chose de joyeux, de surprenant et d’inoubliable", souligne Yvette Gazza-Cellario, en précisant que les consignes sanitaires devront être respectées.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.