Les amoureux de croquis et d’architecture moderne seront comblés. À l’occasion de la 8e édition du Printemps du dessin, qui a démarré le 20 mars dernier, Cap Moderne organise des visites d’un nouveau genre sur ses sites, en présence de l’artiste roquebrunois Gérard Haton Gauthier.
L’événement national vise à célébrer le dessin contemporain, partout en France jusqu’au 21 juin. Cette année, 24 monuments nationaux jouent le jeu, dont la villa E1027 Eileen Gray et le site Le Corbusier situé sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin.
Les visiteurs, accompagnés d’un guide et du plasticien, découvrent ce lieu emblématique à travers son histoire, ses détails architecturaux et paysagers. Entre récits et techniques de dessins, ils créent un carnet de croquis ou une œuvre d’art inspirée de cette immersion.
Encore des places
Cet atelier, ouvert à tous, invite à porter un autre regard sur l’ensemble architectural intégré dans son environnement, sa végétation exceptionnelle et sa vue à couper le souffle sur la Méditerranée. À condition de réserver.
Il reste encore des places pour participer à la visite-atelier peinture, aujourd’hui à 15 h 15 à la villa Eileen Gray. Ainsi que pour les visites-dessinées organisées les 11 et 14 juin chez Le Corbusier.
Pas besoin d’apporter son matériel. Un crayon et un carnet vous seront fournis à l’entrée. En revanche, il est obligatoire de réserver à l’avance.
Savoir+
Pour participer à une visite, vous pouvez envoyer un mail à: capmoderne@monuments-nationaux.fr. Ou bien téléphoner au 04.89.97.89.52 ou 07.62.53.30.82.
commentaires