Après dix ans de carrière en tant que graphiste, Marie-Cécile, maman de trois enfants basée à Aix-en-Provence, entame une reconversion professionnelle.
Une décision survenue après un burn-out. Elle s'intéresse alors aux métiers du digital et choisit de se tourner vers l'alternance pour se lancer, raconte La Provence.
Elle réussit à intégrer un Bachelor 3 mais ne trouve pas d'entreprise. Elle met six mois à en trouver une mais qui n'est pas dans le digital à proprement parler.
Un t-shirt un peu spécial
En mars dernier, elle se met à chercher. Sur LinkedIn et Indeed. Elle y passe 7h par jour, sans succès. Elle accepte pourtant d'être au Smic.
Mais la rémunération pour les personnes âgées de 26 ans et plus est moins avantageuse pour les entreprises: à savoir le Smic ou 85% de la rémunération minimale conventionnelle (montant du salaire minimum prévu par la convention applicable à l’entreprise), contre au moins 55% du Smic pour les jeunes de moins de 21 ans, rappellent nos confrères.
Face à cette situation, elle décide de se créer un t-shirt un peu spécial. Elle y inscrit son CV imprimé, avec un QR Code pour le scanner.
Marie-Cécile a jusqu'à fin septembre pour décrocher son alternance.
Lien vers son CV
commentaires