Finis l'angoisse du réservoir vide et les kilomètres parcourus pour trouver de l'essence depuis une semaine.
A celles et ceux qui rêvent de faire le plein jusqu'à ras-bord, c'est désormais possible depuis ce vendredi 20 octobre.
En effet, le préfet des Alpes-Maritimes a décidé de mettre fin à la limitation de la vente de carburant à 30 litres instaurée depuis le 12 octobre dans le département en raison de la pénurie de carburants liée à la grève dans les raffineries de Total.
La raison? "La situation continue de s’améliorer, grâce à la mobilisation du Gouvernement en faveur de l’accélération du dialogue social, au renforcement des importations, à la mobilisation des stocks stratégiques de l’État et à l’engagement de réquisitions lorsque cela est nécessaire et justifié par des troubles à l’ordre public", indique la préfecture.
Les 7 stations réquisitionnées rouvertes au public
Autre mesure, les 7 stations des Alpes-Maritimes réservées cette dernière semaine aux usagers prioritaires sont rouvertes au public. A savoir: Carrefour Lingostière à Nice, le Total de la Promenade des Anglais, L'Union à Menton, Total à Puget-Théniers, la station BP de Cannes sur le boulevard Vallombrosa, le Total du Riou à Cannes, le Total du relais de Grasse dans le quartier de Moulin de Brun.
En revanche, le préfet des Alpes-Maritimes indique que "l’interdiction de vente, achat, distribution et transport de carburants dans des récipients transportables manuellement sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes reste interdite jusqu’à lundi 24 octobre inclus."
commentaires