Rubriques




Se connecter à

Benjamin Biolay sera en concert à Monaco au Grimaldi Forum en décembre

Le 4 décembre , le chanteur français Benjamin Biolay fera escale au Grimaldi Forum pour les besoins de sa tournée. Il viendra défendre son nouvel album "Grand Prix".

Cédric Verany Publié le 04/06/2021 à 11:05, mis à jour le 04/06/2021 à 14:08
Benjamin Biolay viendra défendre son nouvel album "Grand Prix" à Monaco, le 4 décembre prochain. Photo DR

Il était déjà là, le dimanche de Grand Prix, invité par l’écurie Alpine, traînant son regard d’expert dans les paddocks de la F1; Benjamin Biolay sera de retour à Monaco cet automne, pour son agenda musical cette fois.

La tournée du chanteur français fera escale le 4 décembre au Grimaldi Forum. Une tournée (bienommée pour la Principauté) baptisée "Grand Prix", pour défendre l’album du même nom. Salué par la critique, le nouvel opus de Benjamin Biolay, porté par le tube Comment est ta peine? a reçu en février la Victoire de la Musique de l’album de l’année.

 

Les amateurs se souviendront aussi qu’en novembre 2018, Benjamin Biolay était l’invité de Jean-René Palacio au Monte-Carlo Jazz Festival où il avait donné, en compagnie de Melvil Poupaud, une prestation de haute volée pour celles et ceux qui étaient dans la salle Garnier ce soir-là.

Le 23 mai dernier, Benjamin Biolay était déjà à Monaco, spectateur attentif du 78e Grand Prix. Au Grimaldi Forum le 4 décembre, il fera cette fois « son » Grand Prix. Photo Jean-François Ottonello.

Au Grimaldi Forum, l’annonce de ce concert événement (les places sont en vente 39 et 49 euros) donne le ton d’une reprise des rendez-vous musicaux avec un fort accent de chanson française. La programmation comptant sur Patrick Bruel (2 juillet) et Julien Clerc (le 11 septembre).

Mais l’établissement a annoncé ce jeudi qu’il reprenait aussi (et enfin !) ses Thursday Live Session. Un retour du live programmé au 17 juin avec le groupe Lehmanns Brothers, proposant un groove fusionnant accords de jazz, hip-hop, neo-soul et house.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.