Spike Lee is watching you... Voilà, c'est fait, le regard du cinéaste s'est posé sur la ville de Cannes. L'affiche du 74e Festival de Cannes a été déployée ce dimanche matin sur le fronton du palais des festivals.
Petit à petit, tandis que les techniciens de l'entreprise cannettane H2O dépliaient les 288 mètres carrés d'affiche, le regard du président du jury de la 74 e édition du Festival de Cannes a amusé les passants qui se sont arrêtés pour assister à ce traditionnel moment qui signe le lancement des festivités.
Après le tendre baiser de Pierrot le fou en 2018 puis Agnès Varda en pleine prise de vue en 2019, l’affiche 2021 de Cannes est assurément un collector.
Le photographe Bob Peterson & Nike a opté pour un noir et blanc intemporel. Le regard curieux de Spike Lee semble déjà interroger les œuvres de ses collègues cinéastes, arrivées du monde entier et sur lesquelles il va devoir, avec son équipe, se prononcer.
Sur la casquette du cinéaste, la palme d'or a pris la place de la sérigraphie "Brooklyn" qu'il arbore en général. Et le graphiste de cette création signée Harland villa a intégré les palmiers de la Croisette et les mouettes en fond. Un décor qui a manqué l'an dernier... Que tous seront heureux de retrouver.
commentaires