Après deux saisons "faites de hauts et de bas", au cours desquelles il a été sacré champion de France en 2024, mais au terme desquelles il n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur Vassilis Spanoulis, Petr Cornelie a décidé, d'un commun accord avec son club, de ne pas poursuivre en Principauté.
La saison dernière, le pivot de 2,11 m, finaliste des Jeux olympiques en 2021 à Tokyo avec les Bleus avec qui il compte 13 sélections, n'a disputé que 17 rencontres d'Euroligue, avec moins de 10 minutes de temps de jeu, pour 2,9 points et 2,1 rebonds en moyenne par match. Il n'a pas joué lors du Final Four, où Monaco a atteint la finale.
"J'ai décidé de m'envoler vers une nouvelle expérience à l'étranger, dans un championnat que je connais peu, pour retrouver le plaisir de jouer", a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux, après l'annonce officielle de son départ.
Selon différents médias, l'ancien pivot du Real Madrid devrait s'engager pour l'Esenler Erokspor Istanbul, promu en première division turque.
commentaires