Parce qu’il fallait être costaud, vraiment costaud pour, dans le dernier run, à l’ultime instant, déloger Charles Leclerc de la pole 2025 et du record de la piste !
Génial ‘‘Charlot’’ qui, quelques secondes auparavant, venait de signer un exceptionnel chrono de 1’10’’063 avec la Ferrari. Le genre d’uppercut qui, habituellement, suffit à coucher le ou les malabars d’en face.
Insuffisant, en réalité, pour clouer le bec de ‘‘l’Angliche’’. Lequel, de manière ahurissante, parvenait à tutoyer les dieux et descendre sous la barre quasi irréelle des 1’10’’ (1’109’’954) !!!
On imagine sans peine le désarroi de notre Charles. Désarroi palpable sur son visage, lorsqu’on l’a retrouvé face aux médias pour débriefer ce samedi après-midi de dingues.
Charles, on imagine aisément votre déception...
Évidemment, je suis très frustré. On sait qu’on n’a pas vraiment la voiture pour viser des victoires cette année, mais depuis le début du week-end, la voiture se comportait bien.
Vous n’avez rien lâché pourtant...
J’aime tout donner en qualifications, prendre un maximum de risques. Et souvent, ça paie. Parfois non, mais bon… Je suis quand même fier du résultat qu’on a obtenu aujourd’hui (hier, ndlr).
Avez-vous des regrets par rapport au déroulement de la Q3 ?
Il y a toujours quelque chose de plus à faire. Mais au final, c’était le mieux qu’on pouvait faire, je pense que le tour était vraiment bon. Un bon premier tour te donne plus de confiance pour le second, mais je ne l’ai pas eu, j’ai dû gérer des voitures dans le trafic, mais c’est comme ça.
Vous êtes quand même sur la première ligne aux côtés de Norris. Pouvez-vous réaliser un coup d’éclat ce dimanche ?
En partant deuxième, spécialement ici, ça ne va pas être simple pour aller chercher la première place.
commentaires