Rubriques




Se connecter à

Cette Laurentine œuvre pour les animaux maltraités

C’est l’histoire d’une femme qui aimait les animaux. Qui voulait les aider. La Laurentine Marie Psotti a créé sa propre association AS.OS. Atout en janvier. La raison? "J’ai toujours été dans le sauvetage animalier" raconte celle qui a travaillé quelques années en tant que bénévole dans un centre pour chevaux abandonnés et maltraités.

La rédaction Publié le 30/08/2021 à 16:58, mis à jour le 30/08/2021 à 17:26
Déjà militante, Marie Psotti a créé sa propre association AS. OS. Atout. Sa structure se trouve à Saint-Laurent-du-Var. Récemment, elle a organisé une collecte pour les animaux sinistrés du Var, à la suite des incendies. (DR)

"Pendant le confinement, j’étais souvent sur les réseaux et je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup d’animaux abandonnés et beaucoup de recherches pour adopter. C’est à ce moment que je me suis mis en quête d’une association pour les aider."

Don de nourritures pour les animaux

La Laurentine de 54 ans aide l’Association justice pour les animaux où, d’ailleurs, elle contribue toujours. "Ils m’ont proposé de les aider. Comme je m’entendais bien avec eux j’ai mis en place une collecte à Saint-Laurent-du-Var. Je contacte des directeurs de magasins et supermarchés. Je fais des collectes tous les samedis et je redistribue les dons aux associations et aux particuliers. Pendant la crise sanitaire, beaucoup de gens ont eu des baisses de salaire alors je leur donne de la nourriture pour leurs animaux."

Bientôt un refuge pour chien?

Désormais, celle qui est aidée par son conjoint et ses deux fils, a décidé de monter en parallèle sa propre association. "Quand j’ai vu que c’était important et que je pouvais aider beaucoup de gens, j’ai décidé de créer ma propre association. Cela me donne plus de poids par rapport aux particuliers." Et elle ne compte pas s’arrêter là. "Je participe à une formation pour avoir la possibilité d’ouvrir un refuge. Mon but serait d’avoir un terrain et d’accueillir des chiens en manque de famille d’accueil. "

 

13-15 esplanade Edmond Jouhaud. Sur Facebook: AS. OS. ATOUT association protection animale

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.