Rubriques




Se connecter à

Exploit des volleyeurs français qualifiés pour les demi-finales en battant la Pologne, championne du monde

L’équipe de France de volley-ball rejoint le dernier carré des Jeux Olympiques de Tokyo avec cette victoire 3-2 face aux Polonais. Les joueurs tricolores joueront les Argentins au prochain tour, pour tenter d’accéder à la finale.

Loïc Rouget Publié le 03/08/2021 à 17:08, mis à jour le 03/08/2021 à 17:09
Nicolas Le Goff, rageur, à l'image de son équipe. Photo AFP

Quel match exceptionnel des Bleus. Après une rencontre accrochée, tendue jusqu’au dernier set, les joueurs du Cagnois Laurent Tillie ont fait le job avec un énorme 5ème set. Des émotions et du spectacle sur le terrain avec un score de 3 sets à 2. Mais les Français ont finalement pris l’ascendant sur leurs rivaux du jour.

Les Polonais, pourtant double champions du monde en titre, ont été dépassés dans la dernière manche avec un rythme très intense.

16 blocs à 6

Monstrueux en attaque et monstrueux en défense… Les Bleus ont réussi 10 blocs de plus que leurs adversaires, pourtant spécialistes dans le domaine. La différence dans les moments importants a été faite par l’équipe de France de volley-ball.

 

Même Laurent Tillie, le sélectionneur, s’est jeté sur une balle pour tenter de la sauver. C’est dire la motivation dégagée par cette formation. Il faudra en mettre autant pour accéder à la finale et éliminer l’Argentine.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.