Rubriques




Se connecter à

Soixante-six cyclistes ont pédalé de Londres à Monaco pour la défense des océans

Soixante-six cyclistes ont pris le départ à Londres, il y a huit jours, pour rallier Monaco. Objectif: collecter des fonds pour la préservation des océans. La fondation, à l'origine de ce défi caritatif, lançait pour la 4e fois cette balade caritative à vélo.

Sarah Ciampa Publié le 25/09/2019 à 08:42, mis à jour le 25/09/2019 à 08:11
Ils sont arrivés mardi à 15 h devant le Musée océanographique. Photo Jean-François Ottonello

Depuis maintenant quatre ans, la Blue Marine Foundation organise un défi caritatif: relier Londres à Monaco à vélo en huit jours.

Après 900 kilomètres parcourus, les soixante-six cyclistes sont arrivés devant le Musée océanographique ce mardi, accueillis par toute l’équipe de la Fondation et les touristes amusés de l’événement. Une arrivée digne des plus grands champions, en attestent les bouteilles de champagne sabrées.

Les coureurs ont pris le départ le 17 septembre de Londres. Ils sont passés par l’Espagne pour ensuite revenir en France, longer la Côte et terminer leur périple, ici, en Principauté. Tous n’ont pas roulé sur la totalité du parcours. Il était également possible de prendre en cours de route à Santander (Espagne) ou Carcassonne.

 

L’objectif de cette aventure? Collecter des fonds pour la sauvegarde des océans. "On veut limiter voire interdire la surpêche. Nous désignons donc des parties des océans comme réserves marines pour que la pêche soit interdite. Les stocks de poissons peuvent se reconstituer et les écosystèmes se développer", explique Clare Brook, PDG de l’organisation.

Depuis le début des balades à vélo, la Fondation a réussi à récolter un million de Livres sterling, soit l’équivalent de 1.135.000 euros. Mais ce n’est que le début. "Nous espérons protéger 10% des océans de la planète d’ici 2020 et 30% d’ici 2030", continue Clare Brook.

Après une soirée, ce mardi, avec leur partenaire de la première heure, IconConnect, ils fêteront, ce mercredi soir, la fin du périple sur un superyacht en compagnie du prince Albert II, de retour en Principauté.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.