“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cinq médailles pour Monaco au dernier jour des Jeux des petits Etats d'Europe

Mis à jour le 03/06/2019 à 08:56 Publié le 03/06/2019 à 08:55
Photos de haut en bas et de gauche à droite :  
1. Toute la concentration de la pongiste Xiaoxin Yang qui a remporté l’or en simple. 
2. L’argent pour Anthony Geminiani en tennis de table (simple). 
3. Romain Arneodo et Lucas Catarina médaillés d’argent du double en tennis. 
4. Le bonze pour Anthony Peretti en tennis de table (simple). 
5. Le tennisman Romain Arneodo, au bout de l’effort sur la terre battue de Budva, est monté sur la plus haute marche du podium.

Photos de haut en bas et de gauche à droite : 1. Toute la concentration de la pongiste Xiaoxin Yang qui a remporté l’or en simple. 2. L’argent pour Anthony Geminiani en tennis de table (simple). 3. Romain Arneodo et Lucas Catarina médaillés d’argent du double en tennis. 4. Le bonz... Photo Manu Vitali / DirCom

Cinq médailles pour Monaco au dernier jour des Jeux des petits Etats d'Europe

Samedi, pour la 18e édition, les sportifs monégasques ont terminé en beauté le dernier jour de compétitions au Monténégro en décrochant 2 or, 2 argent et 1 bronze

Dans la lignée d’une semaine riche en excellents résultats, on ne pouvait rêver meilleur baisser de rideau pour les représentants de la Principauté au Monténégro.

Samedi, la dernière journée d’épreuves de cette 18e édition des Jeux a vu la délégation monégasque remporter cinq nouvelles médailles. Un final en apothéose pour un total de médailles qui marquera à jamais les esprits : 47 en tout.

Le tennis de table à l’honneur

Le tennisman Romain Arneodo (simple) a montré la voie sur la terre battue de Budva en décrochant le premier l’or. Il s’est imposé en finale contre le Luxembourgeois Nastasi (6-2, 7-6), tombeur de Lucas Catarina en demi-finale.

Plus tard, toujours en tennis, le double monégasque composé de Romain Arneodo et Lucas Catarina a échoué en finale face aux Chypriotes (1-6, 5-7), avec l’argent au final.

À Tivat, les pongistes « rouge et blanc » ont terminé la compétition en trombe. Xiaoxin Yang (simple) a fait retentir à nouveau l’hymne monégasque.

La finale, elle, a été expéditive contre la Chypriote Kourea (11-7, 11-2, 11-3), en un peu moins d’un quart d’heure seulement. Côté masculin, Anthony Peretti (simple) s’est paré de bronze, échouant en demi-finale contre le Chypriote Yiangou (7-11, 11-8, 11-13, 8-11). Toujours en simple, Anthony Geminiani a passé avec succès l’obstacle demi-finale (victoire contre Monténégrin Rodovic, 11-3, 11-6, 11-4) et était donc opposé en finale à Yiangou.

S’il avait à cœur de venger le bourreau de son coéquipier de club, Anthony n’a malheureusement rien pu faire, baissant les armes (4-11, 8-11, 4-11), avec l’argent à la clé.

Battues toutes les deux par le Monténégro, l’équipe de basket féminin et celle de volley-ball masculin terminent à la 5e place.

Photo Manu Vitali / DirCom
Photo Manu Vitali / DirCom
Photo Manu Vitali / DirCom
Photo Manu Vitali / DirCom

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct