Ils doivent faire visiter des biens aux particuliers, qui choisissent chaque jour celui qu’ils ont préféré, en fonction d’un cahier des charges très précis établi à l’avance: Emplacement, budget, composition familiale, souhaits du client!
Les deux "meilleurs" accèdent à la finale et le vainqueur peut remporter 3 000 euros. Pour la première fois, l’équipe de tournage de "Chasseurs d’appart’ et son animateur Stéphane Plaza a posé ses valises à Aix-en-Provence pour rayonner sur 30 km alentours.
Le choix des agents immobiliers s’est fait sur entretiens téléphoniques puis sur casting pour en retenir trois à Rognes (13), Manosque(04)-Vinon(83), et Pourrières (83). Ces derniers ont eu dix jours pour trouver les biens à présenter avant le tournage. "C’est une grosse machine! L’équipe compte plus de vingt personnes, sans compter la logistique" explique Sébastien Poumaroux, le Pourrièrois de l’étape, de l’agence "Provence Verte Immobilier".
"extrêmement captivant, mais ardu"
"Et ça n’a pas toujours été facile de trouver les biens correspondant aux choix des clients car il fallait que les propriétaires vendeurs acceptent le passage à la télévision".
De son côté, la Vinonnaise Céline Ciapetti, qui coache une équipe de six collaborateurs dans tout le pays manosquin, a trouvé le concept "extrêmement captivant, mais ardu".
Sans préjuger des résultats de l’émission, on sait déjà que l’humain, le relationnel et la compétence sont les maîtres mots de Céline. À Pourrières, "Provence Verte Immobilier" ouvrira ses portes aux habitants du village pour leur permettre de regarder l’émission sur grand écran, autour d’un apéritif convivial.
À voir sur M6 du 20 au 24 novembre à 18h40.
Lien Facebook : https://www.facebook.com/chasseur.d.appart.m6.aix.en.provence/
commentaires