Rubriques




Se connecter à

Rénovation des aires de repos de l'A8 : double terrasse et vue panoramique à Beausoleil

Alors qu'un nouvel échangeur de l'A8 est en cours de construction à Beausoleil, pour désengorger le trafic aux abords de Monaco, la dernière aire de repos du réseau routier français va également se métamorphoser

Marie Cardona Publié le 15/01/2022 à 14:39, mis à jour le 15/01/2022 à 15:13
L’élément phare du renouvellement de cette aire consiste à exploiter le panorama exceptionnel en créant une double terrasse extérieure avec une vue à 360° sur la mer et la montagne. Visuel Vinci Autoroutes

En direction de l’Italie, l’aire de service de Beausoleil est connue pour le chantier tant attendu du nouvel échangeur qui devrait permettre de fluidifier le trafic des pendulaires en direction de Monaco.

En plus de ces travaux, dont la première pierre a été posée en juillet 2021, l’aire de repos fait elle aussi peau neuve. Premier changement : la sous-concession a été attribuée au distributeur de carburant Leclerc (Avia auparavant).

Les travaux de réaménagement du cheminement des véhicules sont en cours. Le but : réunir l’espace supérieur accueillant la boutique et les pompes à essence avec le parking inférieur, jusque-là peu visible et donc sous-exploité.

Cela passera notamment par la création d’une double terrasse en belvédère afin de faciliter l’accès piéton (*) mais surtout exploiter le panorama exceptionnel. « Grâce à cette terrasse, les usagers auront une vue magnifique à 360° sur la mer, les communes du littoral, la Principauté de Monaco et la montagne derrière, se projette Laura Tardiveau. C’est la plus belle vue du réseau Escota ».

 

Macarons premium et fresque d’Eric Garance

Cerise sur le gâteau : un stand de la maison Pradier sera installé pour que les clients puissent profiter de leurs « macarons premium ».

À l’intérieur, le bâtiment va être agrandi et accueillera deux enseignes de restauration : La Croissanterie et Comptoir Café.

Et pour la touche locale : « L’illustrateur azuréen Eric Garance viendra peindre une grande fresque représentant la Côte d’Azur au-dessus du corner réservé aux produits régionaux ».

L’élément phare du renouvellement de cette aire consiste à exploiter le panorama exceptionnel en créant une double terrasse extérieure avec une vue à 360° sur la mer et la montagne. Sébastien Botella.

Les aires de repos autour de Monaco bientôt renommées

Après avoir fait peau neuve, les aires de service de La Scoperta et Beausoleil changeront de nom.Si leur nouvelle appellation n’a pas encore été révélée, elle sera connue au moment des inaugurations des deux aires. « Ces nouveaux noms seront choisis de concert avec la Carf [Communauté d’agglomération de la Riviera Française, N.D.L.R.] et les acteurs du territoire », précise Laura Tardiveau, adjointe communication chez Vinci Autoroutes.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.