Le représentant Monégasque Maxence Jaffrennou a brillamment représenté son club lors des compétitions ETU avec les autres joueurs de la région PACA. Douze pongistes, accompagnés de sept capitaines, se sont déplacés à Schiltigheim – près de Strasbourg – pour les Eurominichamps, compétition européenne de détection n’ayant pas d’équivalent.
Lors de cette 19e édition, la compétition de référence pour la détection accueillait 35 nations dont le Japon et des espoirs ITTF, soit près de 440 joueurs. Que ce soit sous le maillot de l’équipe de France, de la Ligue ou de leur club, les jeunes du groupe régional détection ont donné satisfaction en termes d’investissement et de niveau de jeu.
S’il n’y a pas eu une performance exceptionnelle d’un joueur du groupe, on retiendra le bon résultat d’ensemble avec 4 joueurs qui intègrent le tableau final – un record! Les plus jeunes (2015 et 2016) ont tous gagné des rencontres, ce qui justifie complètement leur participation.
Le Monégasque a tenu tête au futur champion
Maxence Jaffrennou a beaucoup appris lors de ce rendez-vous incontournable et a pu mesurer les exigences pour faire partie des meilleurs jeunes européens. Au bout du compte, il a fini 25e sur 128 avec un bilan de 7 victoires et 8 défaites dans le tableau principal.
Le résultat final est bon malgré une inconstance dans ses intentions, qui lui ont coûté plusieurs victoires en poule. Il est passé tout juste à chaque tour, mais a ensuite su élever son niveau de jeu de manière très intéressante.
Avec notamment deux balles de matches contre le médaillé de bronze des derniers championnats de France U13, et en ayant malmené deux fois le futur vainqueur du tournoi en poule (2-3) et en 1/16e de finale, avec des balles non converties pour arracher un 5e set décisif. Prometteur pour la suite.
commentaires