Un saut qui n'a finalement rien réglé... Javier Gonzalez-Diaz qui avait embarqué sur le Rhapsody of the Seas le 31 août dernier a Porto Rico été accusé d'un crime fédéral ce mardi 9 septembre, indique CBS.
Son tort? Avoir sauté à l'eau alors qu'une visite de l'inspection des douanes et de la protection des frontières avait lieu, le 7 septembre dernier. Le navire revenait de la Barbade. Gonzalez-Diaz a été ramené sur le rivage par un pilote de jet-ski, ont indiqué les enquêteurs. L'instant a été filmé par une caméra de surveillance.
Une réservation sous un faux nom
Selon CBS, l'homme a ensuite été localisé non loin du Capitole de Porto Rico, avec près de 16.000 dollars en espèces, deux téléphones et cinq pièces d'identité. D'après la plainte que nos confrères ont consultée, il est accusé d'avoir tenté d'éviter de déclarer les biens retrouvés sur lui, aux différents services dédiés. Gonzalez-Diaz a déclaré aux officiers qu'il avait sauté du bateau de croisière parce qu'il "ne voulait pas déclarer la monnaie qu'il possédait parce qu'il pensait qu'il allait devoir payer des droits de douane pour avoir apporté la monnaie".
De son côté, la société Royal Carribean, en charge de l'exploitation du navire, a indiqué qu'il avait réservé son séjour sous le nom de Jeremy Diaz et qu'il devait 16.710 dollars à la société: essentiellement une dette de jeux et des dépenses au casino. Libéré sous caution, il risque une amende pouvant aller jusqu'à 250.000 dollars.
commentaires