La chanteuse niçoise Santa, révélation de la scène française et déjà auréolée d’une Victoire de la musique pour son premier album Recommence-moi, sera la marraine de la 39e édition du Téléthon les 5 et 6 décembre prochains, selon ICI.
Connue du grand public grâce à son titre Popcorn salé et ex-membre du groupe Hyphen Hyphen, l’artiste avait marqué les esprits en septembre 2024 lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, en reprenant Johnny Hallyday.
Après Soprano, Kev Adams, Vianney ou encore Mika, c’est donc l'Azuréenne qui portera le flambeau de ce rendez-vous caritatif majeur.
Pendant trente heures de direct sur France Télévisions, elle accompagnera malades et familles, et semble déjà consciente de l’ampleur de la mission.
"Je vais essayer humblement d'accompagner ces 30 heures avec la gaieté, même si j’ai une immense peur de ne pas être à la hauteur", avoue-t-elle à ICI, tout en se disant "honorée" d’avoir été choisie.
"J’ai envie de faire péter les compteurs du 3637"
Engagée, la chanteuse affirme vouloir mobiliser le public. "J’ai envie de faire péter les compteurs du 3637. Dans ces temps où l’empathie manque, nous avons besoin de gestes d’humanité pour renverser la table", explique-t-elle.
Pour elle, le Téléthon, au-delà de la gravité des maladies rares, symbolise une énergie de résistance: "De faire la fête autour de choses graves, c’est un pied de nez à la fatalité."
Depuis 1987, le Téléthon, rendez-vous incontournable de la télévision française, permet de financer la recherche.
En 2024, plus de 96 millions d’euros avaient été collectés, un record.
commentaires