215.000. C’est le pic atteint de spectateurs simultanés pour certaines rencontres de Ligue Française de League of Legends.
Plus communément appelé "Lol", ce jeu de stratégie multijoueurs se jouant en 5 contre 5 connaît un engouement mondial depuis plus d’une dizaine d’années. À titre de comparaison, la LFL est l’équivalent de la Ligue 1 au football ou de la Pro A au basket, c’est la première division française.
Et c’est à Nice que se jouent les deuxièmes rencontres en physique de l’année 2023 (les 11e et 12e journées de la saison).
L’événement baptisé "LFL Days" s’étend sur deux 2 jours et permet à 10 structures de la scène e-sport de s’affronter sur la scène du palais Nikaia. Ce n’est pas moins de 9.000 spectateurs passionnés qui sont attendus pour assister aux matchs de leurs équipes favorites.
Un spectacle 2.0
Pilier de la démocratisation du sport numérique, le jeu développé par Riot games explose les compteurs. On estime à 100 millions le nombre de joueurs total sur League of Legends à travers le monde. Sur l’année 2022, la ligue française a enregistré plus de 40 millions de vues cumulées.
Les LFL Days 2023 s’annoncent d’ores est déjà comme le rendez-vous jeu vidéo incontournable de cet été.
La billetterie ouverte le 10 mars s’est vue pillée en seulement quelques jours, une poignée de places en catégorie 3 restent encore disponibles.
L’édition 2022 à Nice avait été un franc succès en faisant salle comble pendant la durée totale de l’événement. Véritables spectacles, ces rencontres permettent de se divertir et de se défouler comme dans un stade.
commentaires