Raymond sans Huguette. Pour tous les téléspectateurs fans de la série Scènes de Ménages, cela paraît difficile à imaginer.
Pour Gérard Hernandez, qui, depuis quatorze saisons, interprète le rôle du célèbre retraité bougon, le décès de Marion Game a forcément eu un gros impact.
"Ça été un choc énorme. J'étais persuadé qu'elle allait remonter la pente parce que c'était un bon petit soldat. L'autre là-haut n'a pas voulu..."
La question de la reprise
"Au départ, je ne voulais pas rester", confiait ces jours-ci l'acteur à nos confrères du Parisien. Mais, estimant qu'il n'avait pas "à faire payer" ses sentiments à la production et aux téléspectateurs, il a finalement accepté de continuer.
Lui aussi pensait que Raymond ne pouvait pas continuer à exister sans Huguette. Et puis, les équipes de production ont écrit des sketches, dans l'esprit de ceux qu'il jouait avec Marion Game. "Je me suis aperçu que ça fonctionnait comme avant."
Et puis, cette éventualité que l'un des deux parte avant l'autre, Gérard Hernandez et Marion Game l'avaient déjà évoquée. "En général, c'est moi qui lui disais: 'Ma pauvre fille, avec l'âge que j'ai, je vais te laisser tomber'! Et elle me répondait: 'Tu vas m'enterrer, et sinon, je travaillerai pour deux!'"
"Elle habitait encore avec moi..."
Au moment de la reprise du tournage, Gérard Hernandez avait beaucoup d'images d'Huguette dans l'appartement. "Je la voyais un peu partout. En fait, elle habitait encore avec moi... Et ça m'a donné du courage."
Cette 15e saison sera l'occasion d'accueillir de nouveaux partenaires de jeu: un vieux copain qui a été viré par sa femme et un autre qui viendra demander à Raymond de lui donner des cours.
Si les années sont là, l'acteur ne les sent pas quand il joue. "C'est lorsque je suis off que je me dis: 'Mince, j'ai 90 ans, je vais m'asseoir...' et que je m'aperçois que c'est plus dur de me lever que la veille. Il faudrait que je joue plus souvent, et je retournerais à mes 20 ans!"
commentaires