"Tous ceux qui soutiennent et qui veulent voter pour Emmanuel Macron sont les bienvenus." Sur le plateau de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio, présentée par Cyril Viguier, avec la presse quotidienne régionale, Corinne Lepage a évoqué les différents ralliements à Emmanuel Macron enregistrés ces derniers jours.
"Sa position a toujours été claire, a-t-elle précisé. Ils sont les bienvenus, mais ça ne signifie pas changer la ligne politique ou entrer dans l'équipe de campagne, ni une investiture."
En déplacement à Bordeaux, Emmanuel Macron a lancé un appel aux électeurs juppéistes déçus de la tournure de la campagne. Pour la présidente de Cap 21-Le Rassemblement citoyen, il y a des points de rapprochement entre les deux hommes: "J'ai eu l'honneur d'être ministre d'Alain Juppé il y a quelques années. Sur les régimes spéciaux, sur les retraites, c'est le même combat qu'avait essayé de mener Alain Juppé. Sur un certain nombre de points, je retrouve beaucoup de similitudes."
En tout cas beaucoup plus qu'avec François Fillon, dont Corinne Lepage a dénoncé "une forme très conservatrice, pas du tout dans la modernité et extrêmement à droite sur l'échiquier politique". "Le centre a fait son accord électoral, dont acte, mais je ne vois pas ce qui est centriste dans le programme de François Fillon, a-t-elle lancé. Je vois surtout la trace de Sens Commun."
commentaires