"On ne touche pas à la Constitution". Pour Renaud Muselier, député européen et président délégué de PACA, François Hollande n'"aura pas la majorité des 3/5e" nécessaire pour l'adoption de la révision constitutionnelle.
Sur le plateau de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio, présentée par Cyril Viguier avec la presse quotidienne régionale, Renaud Muselier a expliqué son opposition à ce texte: "Mon grand-père, l'amiral Muselier, compagnon de la Libération, qui a donné la Croix de Lorraine à la France libre, a été déchu de la nationalité française le 2 juillet 1941. C'est Vichy, c'est Pétain. Imaginez si on touche la Constitution, que Marine Le Pen est ensuite présidente de la République et qu'elle décide de pousser au bout tout ce qui est en train de se passer."
Une position opposée à celle de Nicolas Sarkozy, qu'il soutient pourtant pour les primaires de la droite et du centre: "Il est normal que le président de notre formation politique s'exprime. Je vais faire campagne pour Nicolas Sarkozy mais, quel que soit le vainqueur, je soutiendrai celui qui a gagné pour que ma famille politique l'emporte au tour d'après."
commentaires