Rubriques




Se connecter à

Régionales: les espoirs du RN douchés en Paca, Marine Le Pen amère

Comme au premier tour de ces élections, le taux d'abstention était très élevé ce dimanche: 65,7%.

La rédaction Publié le 27/06/2021 à 20:32, mis à jour le 27/06/2021 à 20:46
Photo Luc Boutria

Fin de suspense pour ces élections régionales 2021. Le second tour est terminé, les décomptes de voix se poursuivent. Renaud Muselier l’a emporté en Paca, selon les premières estimations : 57,7 % pour le candidat LR et président sortant de la Région, 42,8 % pour son adversaire, le RN Thierry Mariani. Ce second tour n'aura donc pas apporté la surprise attendue par les partisans du candidat d'extrême droite, en ce dimanche 27 juin.

Dans son discours prononcé après la publication des premiers sondages sortis des urnes, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national a dénoncé une "gestion erratique" des élections départementales et régionales par le gouvernement et des "alliances contre nature" qui ont empêché le RN "de prendre des régions". 

 

Elle a également remercié "les électeurs qui se sont déplacés alors que tout les poussaient à s’abstenir". Marine Le Pen a enfin donné "rendez-vous aux Français dès demain pour construire tous ensemble l’alternance dont la France a besoin". Aux alentours de 20h30, Thierry Mariani ne s'était pas encore exprimé dans les médias.

Comme au premier tour de ces élections, le taux d'abstention était très élevé ce dimanche : 65,7%, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria. Le premier tour avait donné 66,7%. La prime aux sortants a été confirmée : les présidents de Régions sortants ont fait de bons scores. En Bretagne, dans le Grand-Est, en Occitanie, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, les présidents de Régions ont toutes et tous été réélus.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.