Monaco a été efficace dans chaque fin de mi-temps. Sous une pluie battante, les hommes d'Adi Hütter ont d'abord ouvert le score tout au bout additionnel de la première mi-temps, Minamino profitait d’un mauvais dégagement auxerrois pour tromper De Percin de près (0-1).
Rebelote en fin de match, grâce à Ilenikhena, entré à la place de Biereth à 12 minutes de la fin, qui reprenait parfaitement un centre de Vanderson pour offrir la victoire aux siens à la 89e minute.
Un succès précieux, le troisième en quatre matchs, qui permet à l'ASM de revenir au classement sur Paris et Lyon, qui comptent un match en moins.
Auxerre a été réduit à 10 après l’expulsion de Casimir pour une faute sur Minamino synonyme de deuxième carton jaune (68’). Monaco menait alors 0-1 et filait vers la victoire.
Pourtant, ce sont les Auxerrois qui revenaient au score contre le cours du jeu, après un but contre son camp de Salisu qui reprenait un centre puissant de Danois (73').
Le temps filait, Monaco poussait mais l'AJA tenait bon. La Var revenait, logiquement, sur un penalty accordé pour une faute sur Zakaria (82') et Kehrer trouvait la barre transversale (87') de la tête. Le stress montait, avant que George Ilenikhena ne délivre les siens...
commentaires