Il est l’une des attractions de la soirée monégasque dans l’Yonne, ce samedi soir : Aladji Bamba va vivre, contre l’AJ Auxerre, sa première titularisation en L1. Le milieu défensif de 19 ans, formé au club, a été récompensé pour sa présaison intéressante. Il va officier à côté de son capitaine Denis Zakaria, pour ce qui constitue seulement son troisième match en Ligue 1 (15 minutes cumulées sur les trois premières journées). Il n'était pas entré en jeu lors de la défaite à Lille (1-0).
Le coach Adi Hütter, qui avait annoncé son intention de faire tourner à l'approche de la Ligue des champions, a renouvelé toute sa défense. Teze, Dier, Mawissa et Henrique, rentré tardivement de sélection avec le Brésil, sont sur le banc. Ils sont suppléés par Vanderson, Kehrer, Salisu et Ouattara. Ils évolueront devant Köhn, relancé après la blessure au genou de Hradecky, absent pour environ deux mois.
Minamino remplace Golovin dans le onze
Devant, comme attendu, le duo Biereth-Balogun est aligné. L’ASM veut surfer sur la forme de l’Américain, buteur contre Strasbourg avant la trêve (3-2), puis en amical avec sa sélection contre le Japon. Son entente avec le Danois avait été un motif de satisfaction face aux Alsaciens.
Gêné à l'ischio-jambier de la cuisse droite, Golovin est absent à Auxerre. Le meneur de jeu russe aurait dû débuter la partie, mais il n'a finalement pas fait le déplacement avec le reste du groupe. C'est Minamino qui le remplace dans le onze.
Pogba, Fati, Idumbo (reprise), Hradecky (genou) et Diatta (choix) n’ont pas voyagé en Bourgogne.
Le onze monégasque :
Köhn - Vanderson, Kehrer, Salisu, Ouattara - Akliouche, Bamba, Zakaria (cap.), Minamino - Biereth, Balogun.
commentaires