Mathilde Le Clerc: "Inciter les jeunes actifs à revenir"
Elle serait la benjamine du Conseil national si elle est élue. Mathilde Le Clerc, 31 ans, est diplômée d’un Master II en Droit et a été, depuis 2016, d’abord attachée parlementaire puis coordinatrice du groupe politique majoritaire au Conseil national.
Quand Stéphane Valeri, alors président du Conseil national, lui a proposé d’intégrer une liste qu’il commençait tout juste à élaborer, elle a dit « oui » tout de suite. Elle a alors décidé de postuler dans l’administration et est depuis ce mois-ci administrateur juridique au service des titres de la circulation.
Pourquoi l’Union?
"J’ai travaillé durant cinq ans avec Brigitte Boccone-Pagès et je la vois pleine d’énergie. Je me retrouve dans les idées politiques qu’elle porte avec conviction."
Ses convictions
"Monaco doit se servir de la transition numérique pour développer son économie. Mais il faut veiller à une transition à visage humain."
"Je souhaiterais des mesures qui incitent les jeunes actifs diplômés à revenir ici travailler. Aujourd’hui, certains ne trouvent pas leur place. C’est dommage de se priver de talents."
"Sur les négociations en cours avec l’Europe, nous avons besoin d’une vision d’ensemble. Si nos spécificités ne sont pas respectées, le Conseil national ne votera pas la ratification."
commentaires