"Nous sommes arrivés 15 minutes avant l’ouverture et nous attendons toujours. Ça fait deux heures! Ça fait partie du jeu, nous avons hâte de déguster ses gourmandises", confient Louise et Eva.
Ces deux jeunes Lyonnaises, en vacances dans la cité corsaire, ont profité de l’ouverture de la pâtisserie Cédric Grolet pour rencontrer le chef aux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
"Pendant que nous patientons, il est venu prendre des photos avec nous. Il est très gentil et accessible, nous avons même reçu deux cookies cacahuètes", poursuivent-elles.
Il y en aura pour tout le monde
Retranchés dans l’une des ruelles du centre ancien, les clients prennent leur mal en patience, comme Anna.
"On nous a informés qu’on en avait pour presque 3 heures, dévoile cette mère de famille. J’espère qu’il restera quelque chose."
Pour rassurer les visiteurs, un petit QR code était disposé à l’entrée pour informer, en temps réel, les quantités proposées dans le point de vente. "Il y en aura pour tout le monde", rassure une partie de l’équipe du professionnel.
Pour l’entourage du chef, la situation du point de vente a une grande importance: "Nous ne souhaitons pas gêner les autres commerçants. C’était important d’obtenir un cadre authentique, légèrement en retrait du port et de la place des Lices."
commentaires