Dua Lipa a récemment mis fin à sa collaboration avec son manager de longue date, David Levy, après avoir découvert qu’il avait signé une lettre demandant au festival de Glastonbury d’annuler la prestation des rappeurs pro-palestiniens de Kneecap.
Selon le Daily Mail, Levy avait adressé cette lettre au fondateur du festival, Michael Eavis, accusant le groupe de Belfast d’inciter à l’antisémitisme et de soutenir le Hezbollah. Le courrier, pourtant privé, a été rendu public, provoquant la réaction immédiate de la chanteuse.
Une prise de position contraire à celles de l'artiste
Une source proche de l’artiste a expliqué que Dua Lipa voulait s’assurer que ses représentants partagent ses convictions. Très engagée en faveur de la cause palestinienne, elle ne pouvait tolérer que son manager adopte une position contraire à ses prises de position publiques.
Malgré ce conflit, le groupe Kneecap a pu se produire sur la scène de Glastonbury cet été, malgré les plaintes reçues et les enquêtes policières, qui n’ont finalement pas abouti. Les membres du groupe ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié d’"intimidation politique".
Parallèlement, Dua Lipa continue sa tournée mondiale Radical Optimism, qui connaît un énorme succès, avec des concerts prévus jusqu’en décembre 2025 dans plusieurs grandes villes à travers le monde.
commentaires