Mado la Niçoise, Michel Fugain et Alain Chamfort. Cette année, Le Broc Festival fait la part belle aux artistes à la carrière bien remplie.
Mais comme lors de la soirée de samedi 28 juin, avec l’opportunité pour Elise Allasia de faire entendre sa voix, l’événement sait faire de la place aux nouveaux talents.
Ce dimanche 29, ce sera au tour d’Arleen de monter sur la scène du Théâtre de Verdure, avant le show d’Alain Chamfort.
Originaire de Nice, la jeune femme semble sur une belle lancée. En avril dernier, elle a sorti un premier EP baptisé Tant que le soleil brille.
Quelques jours plus tard, elle se retrouvait en première partie de Sofiane Pamart au Théâtre de Verdure de Nice.
Un joli cadeau pour la jeune femme, elle aussi très accrochée à son piano, qu’elle a appris à "apprivoiser" dès l’âge de 5 ans au Conservatoire.
Et une autre ligne marquante sur le CV, trois ans après une ouverture au Stockfish, toujours à Nice, pour Joey Starr et Cut Killer.
Amy Winehouse, le déclic
Bercée au son d’Ella Fitzgerald, de Ray Charles et d’autres icônes jazz ou soul faisant partie de la discographie familiale, elle a eu un réel déclic en écoutant en boucle Frank, le premier album d’Amy Winehouse.
Au bout d’un moment, Arleen, passionnée de basket et plongée dans des études de droit, a senti qu’il n’était plus possible de faire les choses à moitié. Ce sera la musique, et rien d’autre.
D’abord avec des reprises d’Alicia Keys, Lauryn Hill ou Jorja Smith. Puis avec ses propres morceaux, qu’elle écrit, en français, et compose.
Le "carburant" de son premier EP, c’était une histoire de rupture à digérer, en espérant aller vers des jours meilleurs. Qui ne semblent plus très loin.
>> Arleen au Broc Festival ce dimanche. De 40,20 à 44,50 euros. Billets sur ticketmaster.fr/fr/manifestation/alain-chamfort-billet/idmanif/612869
commentaires