C'est la fin du temps estival. Si ce samedi, on a ressorti les parasols et les maillots de bains, demain dimanche, ce sont les parapluies et les coupe-vents qu'on va ressortir.
En effet, ce dimanche, un épisode méditerranéen se met en place sur le Sud-est, indique Météo-France. Il s'organise à partir de la mi-journée sous la forme d'une ligne qui balayera une très large partie du littoral.
Dans le Var
Le temps sera ensoleillé tout au long de la journée même si des nuages d'altitude circulent de temps à autre mais cela se gâtera au fil de la journée. En fin d'après-midi, la pluie s'installera sur l'ouest du département avec des orages.
Au cours de la soirée, le temps devrait s'aggraver avec des orages accompagnés de grêle du côté de Draguignan et Gonfaron.
Des orages actifs pourront donner des cumuls de l'ordre de 40 à 60 mm localement 80 mm en peu de temps.
Les orages perdureront toute la nuit.
Dans les Alpes-Maritimes
Le soleil brillera toute la journée et des orages s'installeront au cours de la soirée notamment sur le littoral et les vallées. Ceux-ci devraient durer une bonne partie de la nuit.
L'organisme météorologique n'exclut pas que des départements limitrophes aux plus touchés par les intempéries puissent eux aussi être prochainement placés en vigilance orange, notamment le Gard, l'Ardèche, l'Isère, le Var et les Alpes-de-Hautes-Provence.
commentaires