A 21 ans, celle qui s’entraîne à l’Insep va tenter d’emmagasiner de l’expérience chez les Seniors qu’elle découvre cette saison et dans un grand rendez-vous international.
Il s’agira de sa première apparition dans un Grand Chelem Seniors. La Tricolore aurait dû faire ses débuts sur une telle compétition à Antalya (Turquie) au début du mois. Elle avait finalement dû renoncer en raison d’un cas de Covid chez les Bleues qui avait contraint la délégation française à ne pas envoyer de sélection féminine.
De son côté, Anaïs Mosdier, licenciée à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) mais formée dans le Var à Solliès-Toucas, est remplaçante chez les moins de 52kg. Elle compensera un éventuel souci physique chez Faïza Mokdar et Astride Gneto, titularisées pour la compétition.
Le Niçois Loïc Pietri ne verra pas les Jeux
En revanche, alors qu’il a tenté un coup de poker en redescendant chez les moins de 81kg fin 2020 (il était monté en moins de 90kg en 2016), dans le but d’arracher sa qualification pour les Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août), Loïc Pietri n’a pas été sélectionné pour le Grand Chelem russe et les championnats d’Europe de Lisbonne (Portugal, 16-18 avril). Une absence qui sonne le glas des ambitions olympiques du Niçois et champion du monde 2013.
Il restait sur une contre-performance au Grand Chelem d’Antalya avec une élimination au deuxième tour. Un revers précoce qui n’a pas incité les sélectionneurs nationaux à lui offrir une nouvelle chance.
commentaires