JO-2020: les handballeurs français champions olympiques, 31e médaille pour la France

Les handballeurs français ont été sacrés champions olympiques après avoir battu le Danemark (25-23) en finale des Jeux de Tokyo, samedi 7 août.

AFP Publié le 07/08/2021 à 16:41, mis à jour le 07/08/2021 à 16:41
Luc Abalo, Michael Guigou et Nikola Karabatic. Photo AFP

Un troisième titre et une revanche olympique. Les handballeurs français ont effacé l'abattement de Rio cinq ans plus tôt en réalisant un exploit face aux doubles champions du monde danois (25-23) samedi au Yoyogi stadium de Tokyo, en finale des JO.

Ils continuent d'étirer la suprématie française sur le handball. Nikola Karabatic, Luc Abalo et Michaël Guigou sont tous trois devenus les handballeurs les mieux médaillés aux Jeux.

Triple champions olympiques et vice-champions à Rio, les trois derniers des Experts, bien titulaires, font mieux que le gardien soviétique puis russe Andrey Lavrov, ses trois médailles d'or suivie d'une de bronze (1988, 1992, 2000 et 2004).

"C'est une belle sortie. Très très fier de tout ce groupe qui s'est servi de tout ce qu'il avait pour aller chercher la médaille d'or", a savouré sur France 2 Michaël Guigou dont c'était le dernier match en Bleu à 39 ans.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.