Köhn (6) : il ne peut rien sur le but, où Hassan coupe au premier poteau et décroise parfaitement sa tête. Concentré et sérieux par ailleurs, notamment sur une sortie rassurante dans les airs quand le match devenait décousu.
Vanderson (6) : un peu trop gentil pour empêcher le centre menant au but, il a eu une activité énorme au-delà de ce petit bémol. Toujours actif et souvent trouvé dans son couloir, il est impliqué sur le but puisque son centre-tir termine sa course sur Biereth. Une belle percée balle au pied en fin de première, aussi. Exténué, il a été remplacé par TEZE (81’).
Singo (3) : l’Ivoirien est doublement fautif sur le but encaissé. D’abord en allant disputer un duel que Vanderson jouait déjà, ensuite en ne s’occupant pas de la course d’Hassan qui le devance pour marquer. Plus malin dans sa façon de défendre après la pause, mais le mal était fait...
Kehrer (4) : il a su couper certaines trajectoires et gagner des duels, mais il a aussi été effacé trop facilement par moments. Soumaré le dépose en fin de match sur le côté mais manque heureusement son centre ensuite. Une autre relance sur un Normand qui aurait pu coûter cher.
Henrique (4) : il a parfois cherché à sortir au pressing mais s’est trop souvent fait éliminer par une transmission havraise. Il met Köhn dans la difficulté avec une passe en retrait en début de match et manque encore de justesse avec le ballon. On attend mieux de lui. Remplacé par DIATTA (81’).
Akliouche (4) : concerné, il a récupéré plusieurs ballons grâce à son pressing avant la pause. Il a fait quelques différences avec le ballon au retour des vestiaires mais s’est très vite éteint et n’a plus pesé sur le jeu.
Zakaria (5) : il va sans doute longtemps ressasser son occasion de fin de première période. Seul sur la droite de la surface, il dévisse complètement sa frappe après un décalage d’Embolo. Des belles passes claquées pour donner le ton avant la pause mais moins d’influence ensuite.
Camara (5) : de l’activité pour gratter des ballons sur la largeur quand Zakaria dictait plutôt le tempo de façon verticale. Très peu de déchet dans les transmissions et une mi-temps sérieuse. Remplacé par AL-MUSRATI (46’, note 5) qui a mis de l’impact et s’est montré juste quand l'ASM dominait, mais a souffert dans le repli lorsque son équipe était coupée en deux.
Ben Seghir (3) : le Marocain n’avait connu qu’une titularisation lors des sept derniers matchs avant d’être aligné d’entrée hier. Un choix perdant : s’il a dézoné pour toucher le ballon, le numéro 7 a manqué d’intensité dans les duels et n’a pas fait de différence. Remplacé à la pause par MINAMINO (note 4), auteur d’une grosse occasion sur une frappe en une touche mais lui-aussi trop discret.
Embolo (6) : le Suisse n’a pas eu de grosses situations à se mettre sous la dent, mais il a été précieux dos au jeu et précis dans ses remises. Il centre devant le but (3’), trouve Zakaria sur la grosse occasion de son compatriote (45’) et décale Biereth avant la frappe de Minamino (59’). Un nouveau centre pour le Danois dans la surface (72’). Très sérieux. Remplacé par BALOGUN (86’), utile dans la profondeur mais lancé trop tardivement.
Biereth (6) : il en a plus fait en deux minutes en deuxième mi-temps qu’au cours d’une première période où Lloris l’a mis dans sa poche. D’abord auteur d’un joli centre pour Minamino (59’), il se replace parfaitement pour éviter le hors-jeu et pousser le ballon au fond sur l’égalisation des siens (60’). Une action qu’il avait déjà initiée dos au jeu.
Le coach : 3
Ben Seghir ne l’a pas récompensé de sa confiance. Son choix d’attendre la 86’ minute pour faire entrer Balogun au vu des espaces laissés par les Havrais interroge...
Le match : 4
L’arbitre : 7
Le chiffre : 13
Buteur hier soir, Mika Biereth compte désormais 13 réalisations et n’est plus qu’à une longueur d’Hugo Curioni. L'ancien Nantais avait inscrit 14 buts en rejoignant son nouveau club au mois de janvier (saison 1973-1974).
commentaires