Malgré 76% de possession, le Gym a été incapable de marquer plus d’un but aux Nantais et de se créer de vraies opportunités après la pause.
Laborde est tombé sur un grand Lopes. Guessand et Moffi, entrés en jeu, n’ont pas apporté.
Bulka 4: masqué par Boudaoui, il ne voit pas le départ du ballon sur l’ouverture du score nantaise mais sa main n’est pas assez ferme. Il ne peut rien sur le second but et la frappe de près de Albine. Très peu sollicité par ailleurs. Un match très frustrant.
Bombito 3: pas assez mordant sur Simon, passeur décisif sur le premier but nantais, il a globalement manqué de sérénité aussi bien techniquement que dans ses duels. Un très bon retour sur Elia Lina dans la surface (36’) mais c’est lui qui avait manqué son intervention au départ. Remplacé par Bouanani (62’), auteur d’une bonne entrée et de deux tirs cadrés (70’, 75’) sortis par un grand Lopes.
Youssouf 5: capitaine vendredi soir en l’absence de Dante, le Burundais n’a pas fait d’erreur mais n’a pas non plus réussi à compenser les errances de ses partenaires de la défense.
Abdelmonem 4: l’Égyptien a profité de l’expulsion de Dante à Monaco pour retrouver du temps de jeu après six rencontres sans sortir du banc. Il a raté sa première passe mais s’est bien repris ensuite dans les duels et la relance. Il est cependant battu par le dribble de Albine sur l’action du deuxième but nantais, ce qui ternit sa prestation.
Clauss 5: il a beaucoup tenté, beaucoup proposé mais n’a jamais vraiment réussi à faire la différence dans son couloir. Dangereux sur coup de pieds arrêtés, il est tombé sur un grand Lopes (60’).
Boudaoui 6: il était de retour dans le onze et a apporté du liant et de l’allant au milieu, à l’image de sa passe décisive délicieuse pour Abdi sur l’égalisation à 1-1. Egalement auteur d’un bon retour sur Leroux (50’). Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à trouver une nouvelle faille dans le bloc nantais après la pause.
Rosario 4: il a gagné des duels au milieu mais a encore manqué de précision dans ses relances et de fluidité dans son jeu vers l’avant. Remplacé par Sanson (62’), qui a fait son retour avec envie près de 11 mois après son dernier match officiel (voir chiffre).
Abdi 6: le Tunisien avait retrouvé sa vivacité hier soir. Surtout en première période, où il a été un véritable poison pour la défense nantaise avec ses déboulés offensifs. Un super appel lui permet de se présenter seul face à Lopes et d’égaliser (14’). Il a été moins en vue après la pause. Remplacé par Louchet (83’).
Cho 4: il s’est montré plutôt remuant sur le front de l’attaque, mais n’a eu que trop peu de réussite dans ses choix. Remplacé par Guessand (62’), qui n’a pas apporté ce qu’on pouvait attendre de lui dans la dernière demi-heure, à l’image de son match raté à Monaco.
Laborde 5: volontaire, il s’est créé de belles opportunités (20’, 22’) avec notamment une superbe frappe enroulée. Mais il est tombé sur un Lopes en état de grâce dans les buts nantais. Remplacé par Moffi (72’), transparent.
Boga 6: il s’est beaucoup réaxé et fut sans doute le Niçois le plus déroutant pour les hommes de Kombouaré. Sa tentative qui heurte le poteau (25’) méritait un meilleur sort. En seconde période, il s’offre notamment une belle percée (47’) et une tête de peu à coté (77’).
Note du match: 5
Arbitre: 3
Haise 4: son organisation n’a pas déstabilisé les Nantais et ses changements n’ont pas apporté l’étincelle.
commentaires