Nice-Reims est un rendez-vous à ne pas manquer. Et pour de multiples raisons. Sur le terrain, l’OGC Nice tentera de se rapprocher de son rêve fou de Ligue des champions.
Après la victoire au Parc des Princes vendredi (1-3), tout est permis. Pour goûter à la plus belle des compétitions, le Gym aura besoin d’un soutien populaire fort.
"Ce que j’aimerais maintenant, c’est voir tous les Niçois donner aussi le maximum pour tirer dans le même sens", déclarait dans nos colonnes, dimanche, le président Jean-Pierre Rivère, qui lançait un appel aux supporters.
"On le voit et on l’entend en ville, dans les bars et les cafés, les supporters niçois sont très nombreux. Mais je ne comprendrais pas qu’ils ne soient pas tous au stade vendredi prochain."
De multiples cadeaux
Obtenir un guichet fermé pour ce match de la 32e journée, voilà la mission que s’est fixée l’OGC Nice. Pour y parvenir, le club peut compter sur le soutien de Nice-Matin.
En effet, la rencontre sera celle d’un partenariat officiel entre le Gym et le quotidien régional. "Depuis 1945, Nice-Matin accompagne la vie des Azuréens et demeure une référence pour tous les amoureux du Gym", détaille un communiqué commun.
Nice-Reims sera donc l’occasion de se remémorer les plus beaux souvenirs du club, à travers le traitement médiatique du journal.
"Pour ses 80 ans, Nice-Matin est fier de célébrer, aux côtés de l’OGC Nice, deux institutions qui font battre le cœur de la culture populaire de notre territoire", explique Simon Perrot, le Directeur général de Nice-Matin.
"Ensemble, nous sommes parmi les piliers des traditions, de l’identité locale et d’une histoire commune que ce match de Ligue 1, accompagné par Nice-Matin, vient célébrer."
L’histoire commune pourrait être magnifiée dans un peu plus de 15 jours par une qualification en Ligue des champions. Mais Nice a plus que jamais besoin de son 12e homme et pour inciter les amoureux du Gym à venir, de nombreux cadeaux seront distribués en fonction du nombre de spectateurs.
Gym Tonic délocalisé, exposition de Unes
Le summum étant un 4x4 Grenadier si le ‘‘guichets fermés’’ est obtenu. Mais avant cela, de nombreux lots (places offertes, expérience VIP, réduction sur la boutique officielle, abonnement numérique à Nice-Matin...) seront distribués en fonction du nombre de places vendues (18.000 spectateurs sont déjà confirmés).
Le match sera également marqué par plusieurs festivités en avant-match. Cela débutera par un Gym Tonic, l’émission de Nice-Matin consacrée à l’actualité du club, délocalisée sur le parvis de l’Allianz Riviera et diffusée en direct de 18h30 à 19h30.
Autour de la table, les suiveurs actuels du quotidien et les historiques, à commencer par l’emblématique Philippe Camps, qui a si longtemps conté le quotidien du club.
Sur ce même parvis, dès l’ouverture à 17h45, une exposition de vingt Unes de Nice-Matin, consacrées aux plus belles pages de l’histoire du club, sera visible en grand format (1m85 sur 2m20). On y retrouvera des joies immenses, depuis les premiers titres des années 50 jusqu’au 8-0 du début de saison, infligé à Saint-Etienne.
Un numéro spécial réalisé par le service des sports de Nice-Matin sera distribué sur les sièges du match pour qu’un immense tifo aux couleurs rouge et noir soit déployé pendant la rencontre.
Un maillot collector
Un match où les joueurs niçois porteront pour l’occasion un maillot collector, avec les Unes historiques qui orneront le n° du joueur. Une tenue qui déchaîne les passions depuis la publication de son existence sur les réseaux sociaux.
D’autres surprises sont également prévues. Mais pour les découvrir, il ne reste plus qu’à acheter sa place.
Nice-Reims, Vendredi à 20h45 à l’Allianz Riviera. Rens. www.ogcnice.com. Places à partir de 8 euros.
commentaires