Majecki (3) : tout près de sortir le penalty (4') et le tir puissant de Martinez (16') sur les deux buts qu'il encaisse, sa main tremblote à chaque fois et il se contente de toucher le cuir. Sur le doublé de l'Argentin, il rature sa sortie au poing juste avant. Fragilisé, il hésite à sortir plusieurs fois (6', 45'+3, 72'). Il a signé quatre arrêts, en enlevant de sa lucarne un autre coup franc de Di Marco (13'), en captant l'enroulé de Thuram (51') et en repoussant les tirs de Pavard (52') et Mkhitaryan (67'), mais Martinez l'a transpercé trois fois. C'est trop...
Vanderson (3) : Di Marco a exploité les espaces qu'il lui a laissés. Le piston italien a déposé une litanie de centres en toute tranquillité en première période. Sur le 2-0, Martinez lui échappe deux fois. A dix, il a vu Bastoni créer le surnombre et des deux contre un avec Di Marco. Il a dû cauchemarder toute la nuit.
Kehrer (4) : la seule bonne nouvelle le concernant, c'est qu'il n'a pas été averti et sera du barrage aller, remplacé à la pause par MAGASSA (46', 4'), qui n'a pas pesé. Battu par Martinez qui envoie Thuram au but sur le penalty (3'), il a repoussé les assauts ensuite mais le mal était fait.
Salisu (3) : il a été sur un fil dans la gestion de la profondeur et des courses dans son dos pendant tout le match. Thuram, qui l'élimine sur le penalty (4'), aurait pu obtenir deux autres penaltys sur des interventions limites du Ghanéen (8', 9'). Sur le troisième but, il recule tellement qu'il a failli s'asseoir en tribunes.
Mawissa (NN) : déjà à court d'oxygène devant un Barella très actif dans son couloir par ses courses et ses centres, l'international Espoirs a définitivement plongé en accrochant Thuram qui filait vers Majecki. Son expulsion est logique puisqu'il annihile une occasion de but.
Camara (5) : il a été le seul à afficher un brin d'agressivité et à secouer Martinez (30') ou Barella (39') dos au but. Il s'est retrouvé un peu esseulé aussi pour enclencher des mouvements en première période avec des passes intéressantes pour Minamino ou Vanderson. Pour lui éviter de prendre un jaune et de rater le barrage aller, TEZE l'a suppléé (46', NN). Le Néerlandais s'affirme en n°6 mais il est sorti sur civière, touché à l'adducteur.
Zakaria (4) : le capi était bien là mais il concède un penalty d'entrée en poussant Thuram (4') et n'a pas eu d'impact au milieu. Replacé en défense centrale à la pause, il a eu plus d'influence en dégageant des ballons empoisonnés.
Akliouche (NN) : dix-huit minutes et puis s'en va. Il est sorti après l'expulsion de Mawissa, victime de la réorganisation de Hütter. L'International Espoirs n'a pas eu le temps de montrer quoi que ce soit, pris par l'intensité défensive milanaise. Remplacé par HENRIQUE (18', 4), qui a joué arrêté et n'a rien impulsé.
Minanimo (3) : il dort sur le dégagement de Majecki au départ de l'action du penalty et il n'en a pas fait assez avec les ballons qu'il a eus ensuite. Le Japonais a encore déçu. Remplacé par MICHAL (67').
Golovin (3) : il a eu tendance à attendre le cuir et à subir le pressing intériste en première période. Il a à peine mieux ressorti les ballons en seconde période. Dans les soirées difficiles comme hier, il doit afficher plus de personnalité. Remplacé par BEN SEGHIR (79').
Embolo (4) : alors que son cas va animer la fin du mercato, il a ferraillé avec les trois Cerbères de la défense de l'Inter. Il a réussi quelques déviations et remises pour amener un peu de liant et faire remonter l'ASM. Mais seul devant, il s'est essoufflé.
Coach : 3. Son équipe a semblé surprise par l'intensité mise par les Nerazzurri.
Match : 5
Arbitre : 7
commentaires