Face à Coventry, il a planté trois pions et chacune de ses chevauchées a été un supplice pour le pensionnaire de Championship. Contre Nottingham, il a créé le déséquilibre et donné de la vitesse au jeu. Enfin, à Bielefeld, il a entériné le succès de son équipe, à la sortie d’une triste première période, impliqué sur le break et buteur lui-même.
Maghnes Akliouche est sur le marché mais, dans les faits, l’international Espoirs n’a pas la tête ailleurs. Parmi les offensifs monégasques, le natif de Tremblay-en-France apparaît comme le joueur le plus en jambes de ce début d’été.
Un paradoxe pour un garçon qui possède un bon de sortie mais dont les courtisans n’ont pas l’intention de poser les 70 millions d’euros réclamés par ses dirigeants pour le transférer.
Adi Hütter salue "un impact remarquable"
L’international Espoirs, selon L’Equipe, aurait indiqué à ses partenaires qu’il n’était pas impossible de le voir poursuivre l’aventure en Principauté, face à l’intransigeance des décideurs monégasques, mais l’ASM se résoudra peut-être, au fil des jours, à baisser ses attentes pour son meneur qui plaîrait toujours au PSG.
Dans ce cas-là, Akliouche pourrait s’éclipser. Après le succès contre Nottingham, Adi Hütter a été interrogé sur le poids considérable du Francilien dans le jeu de son équipe.
On lui a demandé comment il imaginait la suite si le gaucher formé au club devait partir. S’il a reconnu "l’impact remarquable" du n°11, l’Autrichien a mis ses autres joueurs face à leurs responsabilités, à commencer par un Golovin qui s’était "présenté sous une autre forme" face à Forest.
"On verra ce qui se passera. Maghnes est spécial mais on a beaucoup de joueurs. Aujourd’hui, il nous manquait Eliesse (Ben Seghir, blessé) et Ansu Fati (alors en reprise)."
Pour le technicien, la solution pourrait venir du mercato, avec l’arrivée d’un ailier dribbleur et vif. Son équipe manque de joueurs de ce type, remplie de meneurs axiaux qui manquent de gaz.
"Je ne sais pas si nous trouverons un joueur top techniquement et rapide pour un club comme Monaco", a lancé Hütter, sourire aux lèvres, faisant référence aux prix demandés pour de tels élements.
Si le Lyonnais Malick Fofana a plu en interne, l’OL estime la valeur du Belge à 40 millions d’euros. L’ASM cherche donc un garçon moins cher. Selon L’Equipe, en cas de départ devant, elle pourrait cibler Adam Deghim, l’attaquant polyvalent et international Espoirs danois de Salzbourg (19 ans). Cette piste, dans un championnat mineur, en cache certainement d’autres.
L’ASM joue contre le Torino, ce mercredi 30 juillet (18h) et jeudi 31 juillet (10h30) à La Turbie et à huis clos. Certains joueurs devraient jouer 90 minutes. George Ilenikhena (fatigue musculaire lors du stage en Angleterre), Krépin Diatta (psoas) et Lucas Michal (genou) sont remis.
En revanche, Ansu Fati (reprise), Paul Pogba (entraînement individuel), Eliesse Ben Seghir (quadriceps) et Aladji Bamba (protocole commotion) ne joueront pas.
commentaires