Après un stage de six jours en Angleterre suivi d’une semaine studieuse à La Turbie, l’AS Monaco prend la direction de l’Allemagne où elle jouera le quatrième match amical de son été, ce samedi à 15h.
Dans l’optique d’arriver fin prêts pour le début de la Ligue 1 et la réception du Havre, programmés le samedi 16 août à 19h, les Monégasques se frottent à l’Arminia Bielefeld, promu en Bundesliga 2 cette saison. Un adversaire que l’octuple champion de France n’a encore jamais croisé au cours de son histoire.
Magassa et Mawissa convoqués
Pour ce match, Paul Pogba et Ansu Fati n’ont pas été convoqués parmi les 25 joueurs retenus par l’entraîneur monégasque Adi Hütter. Le champion du monde 2018 et l’ailier international espagnol poursuivent leur travail physique. Il est toujours individualisé pour "La Pioche" tandis que l'ancien Barcelonais a débuté les séances collectives ce jeudi.
Revenus de vacances jeudi dernier, après leurs coéquipiers en raison de leur participation à l’Euro Espoirs en Slovaquie avec l’équipe de France, Soungoutou Magassa et Christian Mawissa ont été intégrés au groupe. Le milieu de terrain et le défenseur ont repris les séances collectives avec leurs partenaires ce jeudi.
Ben Seghir et Diatta blessés
Présent en Angleterre et à St. George’s Park, lieu du stage des Monégasques la semaine dernière, George Ilenikhena n’avait pas joué face à Coventry et Nottingham. L’attaquant de 18 ans était gêné musculairement. S'il a repris les séances collectives cette semaine, il est encore trop tôt pour qu'il puisse jouer en match.
C’est la même chose pour Eliesse Ben Seghir. Non aligné contre Forest samedi dernier, victime d’une fatigue musculaire à la cuisse, l’international marocain n’a pas voyagé outre-Rhin avec ses partenaires. Il souffre toujours du quadriceps.
Le milieu offensif de 20 ans, agacé d’avoir perdu sa place de titulaire au cours de la saison écoulée, a envie de quitter le club. Ces derniers jours, l’ASM serait davantage ouverte à un transfert alors qu’elle a d’abord cherché à retenir le Varois, sous contrat jusqu’en 2027 avec son club formateur. En cas de départ, le club de la Principauté souhaiterait autour de 50 millions d’euros.
Touché au psoas, Krépin Diatta n’a pas fait le déplacement lui non plus.
Pour rappel, l’international sénégalais est frustré par son temps de jeu (5 titularisations en 24 matchs lors du précédent exercice). Il n'est pas fermé à une nouvelle expérience en cas de belle offre.
Le groupe monégasque:
Gardiens: Philipp Köhn, Yann Lienard, Radoslaw Majecki.
Défenseurs: Caio Henrique, Thilo Kehrer, Eric Dier, Christian Mawissa, Kassoum Ouattara, Mohammed Salisu, Wilfried Singo, Jordan Teze, Vanderson.
Milieux: Maghnes Akliouche, Aladji Bamba, Saïmon Bouabré, Lamine Camara, Aleksandr Golovin, Soungoutou Magassa, Takumi Minamino, Denis Zakaria.
Attaquants: Folarin Balogun, Mika Biereth, Paris Brunner, Breel Embolo, Lucas Michal.
commentaires